Jump to content

Change
Photo

Salut tout le monde.. :)

- - - - -

• Please log in to reply
85 replies to this topic

lyl

lyl
  • Girls
  • 45 posts

Current mood:
Tous le monde ici s'exprime bien en français, je me demande pourquoi vous vous pleingnez d'en avoir oublié ? :D

Apocalypse

Apocalypse

revolution

• Darja Gurus
  • 1,698 posts

Current mood: Procrastinating
lol, on est Algeriens, faut qu'on se plaigne, sinon on ne sera jamais satisfait!

Omeymaa

Omeymaa

Have faith...

• Girls
  • 1,330 posts

Current mood: Creative
Lol thanks kamylood, that's the word I was looking for.. no I don't think your english suck at all wAllah

back to french smile.gif' class='bbc_emoticon' alt=':)' />

merci kamylood, et ton anglais est tres bien !

lyl and meriem Posted Image es que tu peux (translate) s'il vous plais smile.gif' class='bbc_emoticon' alt=':)' />

Done is better than perfect.

Apocalypse

Apocalypse

revolution

• Darja Gurus
  • 1,698 posts

@ Beautiful Soul, LyL said that everybody over here express themselves very well in French but keep complaining that they don't, so I answered (joking) I said that we're Algerians and we have to complain otherwise we won't be satisfied, then I said we just say that so that nobody thinks we're stupid when we make errors (and that is also a joke smile.gif' class='bbc_emoticon' alt=':)' /> )
  • Omeymaa likes this

Omeymaa

Omeymaa

Have faith...

• Girls
  • 1,330 posts

hehee lol merci pour la (translation)...yh that is a very good excuse smile.gif' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
Thank you khto smile.gif' class='bbc_emoticon' alt=':)' />

so what does ''franchement'' mean ?

writersfreedom

writersfreedom

The Beauty and The Prince

• Super Moderators
  • 5,369 posts

Current mood: Cheerful

so what does ''franchement'' mean ?         

ermm Frankly :D (I think lol)
What can my enemies possibly do to me? My paradise is in my heart; wherever I go it goes with me, insepa­rable from me. For me, prison is a place of (religious) retreat; ex­ecution is my opportunity for martyrdom; and exile from my town is but a chance to travel ......

Posted Image

Omeymaa

Omeymaa

Have faith...

• Girls
  • 1,330 posts

mercii :D

The Big Algeria

The Big Algeria
  • Members
  • 556 posts

Current mood: Balanced
je me sens que j'ai perdu mon français!! j'ai plus qu'un an que j'ai pas utiliser le français comme une langue de conversation quotidienne !

mon français est devient exclusive, pour l'université! il est beaucoup plus scientifique que littéraire! :(

c'est l'anglais qui m'a fait ça ^^^ smile.gif' class='bbc_emoticon' alt=':)' />

et le problème c'est que je fait beaucoup de pause pendant une conversation quotidienne!! :(

but i have a key! if every one say that my french is bad! i said : let us jump to english if you're good at it :D

cheers

writersfreedom

writersfreedom

• Super Moderators
  • 5,369 posts

Salut et Bienvenu Fouad :D

but i have a key! if every one say that my french is bad! i said : let us jump to english if you're good at it :D

mdr , moi aussi Je fais ça toujours ;) :D

mon français est devient exclusive, pour l'université! il est beaucoup plus scientifique que littéraire!

même problème que moi!

nous allons donc pratiquer ici ;)

The Big Algeria

The Big Algeria
  • Members
  • 556 posts

Salut et Bienvenu Fouad :D

mdr , moi aussi Je fais ça toujours ;) :D

même problème que moi!

nous allons donc pratiquer ici ;)

merci writersfreedom.

oh, c'est bon! je ne suis pas le seul que j'ai ce problème :D :D

Omeymaa

Omeymaa

Have faith...

• Girls
  • 1,330 posts

mon français est devient exclusive, pour l'université! il est beaucoup plus scientifique que littéraire!

Je comprends RIEN !! est que tu peux (translate ) encore..je suis tres desolee pour mon francais :D

writersfreedom

writersfreedom

• Super Moderators
  • 5,369 posts

de quoi parlez-vous? ( you confusing me! )

elle veut que vous traduire ce que vous avez dit lol

J'étais sur le point de se traduire pour elle, mais elle vous a demandé de le faire :D

je suis tres desolee pour mon francais :D

ne vous inquiétez pas, nous sommes tous ici pour la pratique et nous faisons tous des erreurs quand on parle en français... c'est la vraie raison derrière la création de ce site mdr :D

• Omeymaa likes this

The Big Algeria

The Big Algeria
  • Members
  • 556 posts

Je comprends RIEN !! est que tu peux (translate ) encore..je suis tres desolee pour mon francais :D

I mean that i don't use my french alot, and i use it only for the univ.! and it's more scientific!
Sorry for the misunderstanding!

merci writersfreedom!
  • Omeymaa likes this

Omeymaa

Omeymaa

Have faith...

• Girls
  • 1,330 posts

elle veut que vous traduire ce que vous avez dit lol

J'étais sur le point de se traduire pour elle, mais elle vous a demandé de le faire :D

ne vous inquiétez pas, nous sommes tous ici pour la pratique et nous faisons tous des erreurs quand on parle en français... c'est la vraie raison derrière la création de ce site mdr :D

Ok I get this

She wants you to translate what yo've just said for her lol
I was on the point of translating it for her, but she wants you to do it :D

something something ..we are here for practising and we all make errors when we speak french, it's the real reason behind the making of this website mort de rire (lmao) :D

Merci bcp writersfreedom ;)

I mean that i don't use my french alot, and i use it only for the univ.! and it's more scientific!
Sorry for the misunderstanding!

merci writersfreedom!

Merci bcp Fouad ;)

powerfulwomen

powerfulwomen
  • Members
  • 33 posts

Current mood:

salut writersfreedom, moi c'est Lilia :D je suis heureuse de te voir de retour ^_^ comment va tu?

lilia tu as fait une faute d'orthographe en posant la question à writersfreedom: tu devrais ajouter un "S" au "Va" et cela nous donne comment vas -tu? .puisque on dit je vais tu vas il va ...etc
Ambitions makes way for those who know where they are going.

powerfulwomen

powerfulwomen
  • Members
  • 33 posts

Current mood:

ça va hmd,merci... ^_^
c'est pas grave si vous avez oublié un peu car cette section est faite pour ça "pratiquer le français".. ;)

Alors quoi de neuf?.. :D

Attention!! attention !!puissante est venue pour vous corriger...

Mr.writersfreedom en français à l'écrit , il est indispensable de faire trés attention aux petits détails , étant donné qu'elle est la langue de molière ,donc ce que vous avez écrit est juste sauf qu'il fallait dire "ce n'est pas grave au lieu de c'est pas grave" car cette phrase est négative et on doit le montrer en incluant les deux mots qu'on utilise toujours :(Ne...pas, Ne...jamais....). et j'ai une autre remarque par rapport à "ça"( qui est un pronom démonstratif neutre )et qu'on utilise seulement dans le français à l'oral , en français à l'écrit il est préférable de dire "cela", à noter que ces deux mots ont le meme sens sauf que l'un d'eux doit etre employé à l'oral et l'autre à l'écrit.

powerfulwomen

powerfulwomen
  • Members
  • 33 posts

Current mood:

ça va hmd,merci... ^_^
c'est pas grave si vous avez oublié un peu car cette section est faite pour ça "pratiquer le français".. ;)

Alors quoi de neuf?.. :D

j'ai aussi une autre remarque par rapport à la question que vous avez posé; je tiens à t'informer qu'en français .il existe trois registres de langues(niveaux de langues) on distingue le familier(le standard), le courant et enfin le soutenu(académique). ce dernier est utilisé dans les journaux, les romans....en d'autre termes c'est le français correct...en bref votre question appartient au langage familier qu'on utilise en s'adressant à ses amis, sa famille...etc.

Zakaria

Zakaria
  • Members
  • 63 posts
  • Location:At University! Studyin' for the best and the worst, brother!

Current mood: Dreaming
Bonjour...no parler francais...oui pas parce que difficile mais pas tres beautiful langue...tu vois?

Et parce que les algeriens qui parler francais se prend pour des intelligents...alors que des stupides....non, je parle pas des algerois..bien sur smile.gif' class='bbc_emoticon' alt=':)' />

alors que algeriens qui parler anglais and their mother tongue as well...tres gentille tres bien...

I'm against al m3a9din....long live arabic...long live english (int. language)
  • Apocalypse likes this

Posted Image

TO COOK ME

QALB EL LOOZ!

powerfulwomen

powerfulwomen
  • Members
  • 33 posts

Current mood:

Bonjour...no parler francais...oui pas parce que difficile mais pas tres beautiful langue...tu vois?

Et parce que les algeriens qui parler francais se prend pour des intelligents...alors que des stupides....non, je parle pas des algerois..bien sur smile.gif' class='bbc_emoticon' alt=':)' />

alors que algeriens qui parler anglais and their mother tongue as well...tres gentille tres bien...

I'm against al m3a9din....long live arabic...long live english (int. language)

What is this?

Apocalypse

Apocalypse

revolution

• Darja Gurus
  • 1,698 posts

Je croit que ce qu'il essaie de dire c'est qu'il est contre certains Algériens, surtout des Algérois, qui se font passer pour importants, même sont arrogants car ils parlent Français mieux que d'autres. Tu sait, "la langue des salons", beaucoup de gens en Algérie, surtout Tlemcen et Alger pensent que les personnes qui ne parlent pas Français sont des personnes ignorantes, idiotes, inférieurs et qui n'ont pas les même droits que ces gens sophistiqués. Cela ne veut pas dire que toute personne qui parle Français en Algérie est une personne sophistiquée et arrogante, mais plutôt que les personnes qui pensent que pour être intelligent et présentable faut parler Français! On a pas besoin de parler Français pour être présentable, voilà, par ce que tout simplement on est Algériens et cette langue nous à été collée par un colonisateur au but de supprimer l'identité Algérienne et du coup tuer la résistance. Notre Ami ici, Zakaria préféré l'Arabe et l'Anglais que le Français. ^_^
  • Zakaria and powerfulwomen like this