Jump to content

Change
Photo

Un mariage posthume dans la Meuse

- - - - -

  • Please log in to reply
1 reply to this topic

#1
Rima

Rima
  • Girls
  • 3,392 posts
  • Gender:Female
  • Location:Copenhagen

Current mood:

Un mariage posthume dans la Meuse

France Info - 15 novembre 2009
Le maire de Dommarie-Baroncourt, un village de la Meuse, a uni hier Magali à Jonathan, un jeune homme décédé brutalement dans un accident de la route l'année dernière. A l'époque, le couple envisageait de se marier. Le mariage posthume reste une procédure rare qui ne peut être autorisée que par le président de la République.



Magali Jaskiewicz a perdu en novembre 2008 son compagnon Jonathan George avec lequel elle vivait depuis six ans et dont elle a deux filles, âgées de 3 ans et 18 mois. Le 25 novembre de l'année dernière, explique le maire de Dommarie-Baroncourt, ils étaient venus en mairie avec leur dossier et avaient demandé à être mariés. Mais deux jours plus tard, Jonathan, âgé de 25 ans, perdait la vie dans un accident de la route.

Magali a alors appris la possibilité de se marier à titre posthume sous certaines conditions. Elle a constitué avec l'appui du maire et le soutien de responsables politiques lorrains un dossier qu'elle a envoyé à Paris. La décision finale qui est du ressort du Président de la République est arrivée en septembre.


Un mariage posthume célébré dans la Meuse, le reportage de Sarah Tuchérère (1'12")
La cérémonie a eu lieu hier, sous l'œil de nombreux journalistes. La jeune femme avait accepté leur présence pour marquer son attachement à l'homme qu'elle aime. Magali qui « ressort veuve de la mairie », souligne le maire très ému, porte désormais le nom de George comme c'était déjà le cas pour ses deux filles.

Le mariage à titre posthume est une procédure assez rare, selon le maire de Dommary-Baroncourt, Christophe Caput, qui en a recensé « trois en cinquante ans » dans son département. Il y aurait toutefois quelques dizaines de cas chaque année en France, assez souvent pour des veuves de militaires morts au combat. Régit par l'article 171 du Code civil, il n'est possible que si la personnes décédée avait entrepris auparavant des démarches officielles pour s'unir avec son conjoint.


Posted Image

#2
writersfreedom

writersfreedom

    The Beauty and The Prince

  • Super Moderators
  • 5,369 posts
  • Gender:Female
  • Location:In My Husband's Heart

Current mood: Cheerful
Hmm, je ne vois pas pourquoi vous pensez que c'est ''very sick' ', ils étaient sur le point de se marier de toute façon mais il mourut avant que, alors pourquoi pas? De plus, elle est veuve maintenant ce qui signifie qu'elle sera en mesure d'obtenir le soutien du gouvernement, mais une ex-petite amie ne reçoit rien! plus n'oublions pas qu'elle a eu deux filles avec lui afin de l'épouser (même après sa mort), ils ont pris le nom de leur père et les enfants sont maintenant des ligaments et auront plus de droits et peut-être même partie de l'argent de leur père. tout ce qu'elle a fait signer des papiers a été, je ne vois pas le mauvais côté de que, pour être honnête et ce n'est pas comme si elle était sa femme, alors ... Elle est veuve!
What can my enemies possibly do to me? My paradise is in my heart; wherever I go it goes with me, insepa­rable from me. For me, prison is a place of (religious) retreat; ex­ecution is my opportunity for martyrdom; and exile from my town is but a chance to travel ......

Posted Image